Logo Yampukri
Logo Fragments du Monde
 

Les virus

Ma pensée traversa l'espace, alla se figer sur un point et je pris peur quand on m'annonça que des maladies circulaient dans Internet. Ces maladies appelées virus sont plus nombreuses que les maladies connues des hommes.

Ces virus se répandent très vite, infectent les ordinateurs et donnent du fil à retordre aux usagers. J'appris également que les propriétaires des ordinateurs perdaient souvent de l'argent ou que leurs ordinateurs se cassaient, s'emballaient, ce qui les rendaient à demi-fou. Aïyayaïe !!!!

Ces virus ne sont-ils pas des sorts que des gens fous, aigris, orgueilleux ou encore blessés tout au fond d'eux- mêmes jettent sur les autres, comme le font les mauvais sorciers de mon village ?

Les remèdes

On me dit encore, chose étrange mais combien normale, que des antidotes existent comme dans la sorcellerie pour désenvoûter les ordinateurs affolés et paniqués. Quand les ordinateurs sont atteints par les sortilèges, il faut faire appel à de nouveaux sorciers qui recherchent l'antidote idoine pour les soigner. Il faut payer pour cela, comme pour n'importe quel service. Je me suis souvenu alors de la chèvre ou de la poule que l'on offrait en cadeau au guérisseur du village lorsqu'il réussissait à nous désenvoûter.

A ce propos ,la capacité d'envoûtement de l'Internet m'avait un peu effrayé. Vous ressentirez la même chose en lisant la suite de mon récit. Cliquez sur le hibou, mais attention ne vous laissez pas hypnotiser par son regard!!!

                                                  Houhou! houhou ! bravo vous êtes très brave de vouloir connaître la suite du récit de Nobila!! On y va ?