Lucien Margoulet
LES ADULTES - RELAIS : PREMIERS ÉLÉMENTS D'ÉVALUATION
Réalisée au cours de l'année 2001, une enquête auprès d'associations ayant eu recours au dispositif adultes relais, lancé en avril 2000, révèle une diversité des modes d'utilisation de la mesure. Elle tend à confirmer que la mesure joue bien son rôle d'outil de consolidation de la vie associative et sociale dans les quartiers et celui de médiation avec les institutions.
Premières informations et premières synthèses n° 07.3, février 2003.
L'ALLEMAGNE ET LA FRANCE VERS UNE NOUVELLE EUROPEC'est à l'initiative de Brigitte Sauzey, conseillère du chancelier fédéral pour les Affaires franco-allemandes, que ce site a été construit afin d'abriter des matériaux franco-allemands pour l'enseignement de l'histoire et de la géographie dans les deux pays.
L'Histoire n° 282 décembre 2003.
AUTONOMIE DES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Petit dossier sur le projet.
HISTORIQUE DE LA POLITIQUE DE LA VILLE
Chronologie des dispositifs (1977-2002). 26 pages.
POUR DE GRANDS PROJETS D'ÉDUCATION DANS LES GRANDS PROJETS DE VILLE
Ce rapport analyse la place et le développement des projets d'éducation dans les grands projets de ville. Dans la première partie, les rapporteurs reviennent sur les modes de construction des projets éducatifs et leur articulation avec des projets urbains. Ils établissent ensuite un état des lieux de la mise en place des projets éducatifs locaux. Dans la troisième partie, ils tentent d'identifier les éléments qui assurent la cohérence des démarches. (Notice du centre de ressources de la DIV). 58 pages.
QUESTION DE JUSTICE
Journal réalisé par l'association du parlement de Bretagne, la cour d'appel de Rennes, en collaboration avec le ministère de l'Éducation nationale.