Crrrrrrrrrriiiiiiiiiii ! Crrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiii !
- Allo ! Mê ouè!(qui est-ce?)
- Allo ! Bonjour Mademoiselle. Mon nom ne vous dira rien. Mais le vôtre m'intéresse beaucoup.
- Mais j'ignore qui vous êtes, Monsieur.
- Je suis un bel inconnu, un de vos fervents admirateurs. Je suis dans le même centre d'études que vous. Nous nous côtoyons donc tous les jours et c'est par le truchement d'un tel que j'ai eu votre numéro de téléphone.
- Mais Monsieur je…
- Il le fallait ! Je n'arrivais plus à dormir tellement j'ai intériorisé votre image de déesse dans mes circonvolutions cérébrales. Vous me permettez, je voudrais………euh ! C'est que…euh !!!
- Vous avez peur de parler ?
- Bien sûr que non. Mais c'est que euh !!!
- Ayez le courage d'aller au bout de vos idées.
- Enfin ! c'est que je voudrais passer le reste de ma vie à vos côtés.
-Ha ! ha ! ha !ha ! ha ! Vous plaisantez ! Un soi disant
bel inconnu qui désirerait passer le reste de sa vie avec moi, Florence Inès JEBOU, la fleur des fleurs, la déesse aimée, la mère du printemps ?
- Oui je sais et c'est cela qui alimente mon intérêt.
- Ah bon ! Et vous pensez que cela suffit pour être prêt à vivre avec moi ?
- Mais oui, je ne peux pas ne pas vouloir vivre avec Flore, la déesse des fleurs.
- Mais, vous ne me connaissez pas assez pour prétendre vivre avec moi. Et de toute façon, j'ignore qui vous êtes.
- Je l'ai dit tantôt. Je suis celui qui est fort amoureux de vous. Et je sais que vous êtes le fruit de l'amour de deux merveilleuses personnes. Votre père est un grand Administrateur des Finances qui ne se sépare jamais de son champ.
- Qu'en savez-vous ?
- Je sais tout. Je sais qu'il se nomme José Job JEBOU. Et votre mère a pour nom Joséphine ANAGONOU. Paix à son âme ! - Etes vous détective privé pour être si bien renseigné ?
- Laissez-moi finir. Etudiante en comptabilité-gestion et en sciences économiques, vous êtes née un 24 septembre…
- Bien sûr ! Et plus précisément le 24 septembre 1978. Mon signe astrologique est balance et je ne vous apprendrai rien en vous disant que c'est une chance d'être balance. Ca rime aussi bien avec chance qu'inconstance ; je suis indécise mais la chance me présente toujours un choix meilleur. Je voulais hier, je l'ai aujourd'hui et demain ça ne me plaît plus. Tout imprévu influence énormément mes décisions. Et si je dois être avec vous, attendez-vous à des surprises, agréables comme désagréables, des moments de folie, de sautes d'humeur, de saute-moutons, de saute-inconnus, de sautes…de trahi…
- Arrêtez ! Ne terminez surtout pas, la fin me sera suicidaire. Comme j'ai la chance de tomber sur un de vos meilleurs jours, je souhaiterais mieux vous connaître, savoir ce que vous aimez ou adorez, ce que vous détestez ou haïssez.
- Ok, pour commencer, je suis une fille assez relaxe, très cool ; certains disent que je suis Nickel et d'autres disent qu'ils sont nazes de moi. D'autres disent que mon regard et ma forme les fait érecter, en tout cas, je n'en sais rien, je dis bien rien, puisque je n'ai jamais remarqué une telle chose ; C'est aussi ça les hommes, séduire et mentir. Je me plais bien et suis à l'aise dans les tenues balaises, celles qui me moulent bien et font et allument les mecs quoi ! Ensuite, j'aime la lecture, le cinéma, la natation, les balades, les voyages…et j'ai une plume alerte : j'écris de petites histoires, des nouvelles…J'adore rire, écouter les histoires drôles, échanger, correspondre…par exemple, surfer sur le net. Et mon vœu le plus cher est d'échanger avec les jeunes du monde. J'ai une grande passion pour les NTIC qui créent en moi des TIQUES sublimes, et les activités au sein des groupes de jeunes. Mon rêve: ne pas vivre inutilement ; me rendre utile au développement de ma famille, de ma communauté, de mon pays et du monde entier.
- Eh ben. Vous êtes un être complet, magnifique, mirifique, fantastique, fantasmatique, fantasmagorique…
- Je sens à travers vos fantas… machin machin ... que vous êtes vraiment fan de moi.
- Tout à fait ! Et votre image en devient presque fantomatique dans mon esprit.
- Putain de merde ! Moi, fantôme ? Vous voulez que je raccroche ?
- Non. Pardon. Vous ne comprenez pas. Je trouve vos lubies et vos hobbies tellement adorables que je meurs d'envie de vous rencontrer.
- N'oubliez pas que je ne vous connais pas encore. Or un inconnu est plutôt dangereux qu'un connu.
- Raison pour laquelle nous devons nous rencontrer. Pourrait-on se voir sur le lac Nokoué ?
- Sur le lac ? qu'est-ce que je disait ? sur le lac pour que vous commettiez facilement votre forfait ? je ne suis pas né de la dernière sécheresse ! du moins de la dernière pluie plutôt!
- Enfin !je voudrais dire au village lacustre de Ganvié,
- Waouh ! Fine ! Bel endroit pour une rencontre !
- J'y suis dans une vingtaine de minutes. Rendez-vous donc à la rue des amoureux… Est-ce possible ?
- Oui, juste le temps de m'apprêter; mais permettez moi pour une dernière fois de vous laisser mes impressions.
Ganvié, la cité lacustre
Animée par un paysage enchanteur
Naturelle et miroir de la beauté
Vivante, apaisante puis
Inondée de lumiere naturelle
Ensorcelle tout visiteur!
Bref le paradis terrestre
Imaginez la suite.
Toute possibilité de réécriture est permise. FRAGMENTS DU MONDE s'inscrit dans la dynamique du libre échange dans la diversité linguistique et dans la production de contenu.
Au cas où vous auriez essayé, veuillez m'envoyer votre texte à:
:TEL:(229) 33 00 13
06BP:257 COTONOU/BENIN
E-mail:jebouflorence@hotmail.com
fjebou@yahoo.fr
JE VOUS ADORE TOUS. BISOUS.
 
Retour