Je m'éclore à vous comme une biche qui soupire auprès du ruisseau!

Les gens se demandent qui est ce vilain gars présent sur cette page n'est-ce-pas?
Moi Agnihan je te connais et je peux te décrire même dans mon profond sommeil. Laisse les, car ils ne te connaissent pas. C'est pour cela, ils ne t'accordent pas d'importance et je les appelle des individus. Je pense qu'il est tant que je fasse la lumière sur toi.
Je l'ai connu tout dernièrement seulement mais je peux me permettre le luxe de tout raconter sur lui. Il n'y a pas de hasard et d'ailleurs il n'y crois pas. Son étoile

est venu dans le ciel cotonois un vendredi soir à 19 heures quand les musulmans étaient à leur rendez-vous d'honorer Allah.
Je vous parlais des musulmans, son père l'est, mais lui, c'est tout le contraire. Il a vécu près de sa mère pendant tout son enfance avant de la quitter pour ses études supérieurs qui l'ont amené en terre ivoirienne.
Là bas il a passé près de sept années de solitudes et d'épreuves. Il apprenait à marcher dans le monde cruel des vivants. Il a l'habitude de si bien dire : " L'or n'a de valeur que s'il est éprouvé par le feu et débarrassé de toutes ses impuretés. " Il aime parler comme tout bon africain en parabole et en énigmes. Posez lui la question il procède ainsi , il vous dira simplement qu'il n'y a rien de nouveau sous ses cieux et que tout n'est que répétition. Il vous donnera un verset biblique pour atténuer vos soucis et problèmes.
C'est un bon africain lui; Il vous dira sans détour qu'au fait il n'est pas béninois. Il n'est pas complexé devant quiconque. Il est le produit du brassage des cultures et des peuples africains. Je suis de sangs mêlés. Si vous voulez, je vous donne ses origines. Son grand père paternel est nigérian et son père est béninois par la migration de son grand-père sur la terre béninoise. Du côté maternel, son arrière grand père est ghanéen. Son grand père est togolais et afin sa mère est béninoise parce qu'étant née et grandi auprès de sa mère. En plus de cela je vous dit que son grand père maternel est un homme en uniforme et qui a eu à servir avec bravoure le premier président du Dahomey, feu Hubet Maga. C'est pourquoi il dit qu'au fait il est africain et non béninois.
Revenons à leur nom, il vous en parle comme s'il était lagunaire. L'eau dans sa vie revêt une importance particulière. Il a su dompter l'eau en faisant son baptême par immersion. Il vous parlera des vertus de l'eau et reviendra toujours à la Bible comme référence des hypothèses. C'est un homme spirituel qui aujourd'hui s'est engagé définitivement sur la route du christianisme à l'ancienne mode où les hommes prient et pleurent. Dieu lui a fait grâce en recevant le Message de l'Heure apporté notre Bienheureux frère Marrion William Branham. Cela a changé le cours de sa vie et tout rayonne de nouveau en lui. Son souhait à n'importe
quel moment est d'apporter assez de trophées à la maison de Dieu.

Il a appris le métier de la terre et il s'en réjouit. Toutes les espèces animales lui sont familières. Après tout c'est un jeune technicien inférieur pardon, plutôt supérieur agricole option élevage. C 'est ce que les agents de leur milieu appellent assistant vétérinaire. Il possède plusieurs cordes à son arc . C'est ce qui fait de lui un homme passe-partout. Ces moments de détente se résument à la contemplation de la nature qui est la première Bible de Dieu, divers animaux qui sont selon son approche les signes papables de la puissance divine. Il se réfugie très souvent dans les tourbillons divers créés par la douceur de la communion fraternelle soutenues par les cantiques. Ces ennuis se dissipent le plus souvent à l'écoute de la musique chrétienne inspirée et de la lecture du meilleur livre de tous les temps. LUI, c'est Franck Afissou ALEDJI. Je préfère m'arrêter ici car j'ai violé mon espace intérieur. Je ne partirai pas ainsi. Tenez cette adresse :

ALEDJI Franck Afissou
05BP : 1337 Cotonou
Republique du Bénin
Tel : (229) 059554
www.aledafis.com02.com
Email : aledafis@hotmail.com

Retour