K

LE PROJET

Méconnu de certains Ivoiriens, LE BLACK MARKET est un marché vers lequel  convergent plusieurs peuples de classes sociales et de classes d’âge différentes.

De ce fait, il favorise la rencontre de plusieurs sensibilités culturelles. En effet, on y découvre en plus de la minorité ivoirienne, un échantillon de toutes les communautés africaines. D’où nous pouvons émettre l’idée d’une mondialisation à échelle réduite. Il en ressort un brassage de cultures, qui crée une atmosphère de convivialité, de fraternité, d’unité et de solidarité.

L'entrée du  Black Market 

Un magasin d'habits et de chaussures griffés


LE GROUPE

Le Club Jeunesse Francophone a été crée le 30 décembre 2000 à Abidjan (COTE D’IVOIRE).

Il est constitué de 12 jeunes élèves et étudiants ivoiriens, dynamique, âgés de 18 à 25 ans.

Dans le souci de promouvoir les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le milieu de la jeunesse francophone, le club aide des structures de jeunes et même d’adultes à s’initier à l’outil informatique et à l’Internet. Il participe également aux différentes fêtes de l ‘Internet et possède en son sein une mini-entreprise, qui a pour but de susciter l’esprit d’entreprenariat entre les membres du groupe d’une part, et d’autre part les jeunes d’ailleurs.

De ce club est issu le groupe « WANNÉ » qui signifie « UNION » en langue Bété (Ethnie ivoirienne de l'Ouest).

K

Les membres du groupe >>

 

Accueil - Le projet - Le groupe -Les membres - Le black - Les témoins - L'histoire - Le plan

Club Jeunesse Francophone "WANNÉ" Côte d'Ivoire