- L'INSTITUT NATIONAL POLYTECHNIQUE HOUPHOUET BOIGNY
- LA BASILIQUE NOTRE DAME DE LA PAIX. Elle est la plus grande basilique du monde.
- LE LAC AUX CROCODILES avec ses rivières sacrées.
- LE PRESIDENT GOLF CLUB.
- LE PARC D'ABOKOUMEKRO. Il invite à la découverte de la faune et de la flore Ivoirienne.
- LES VILLAGES BOMIZAMBO et N'GATTA DOLIKRO réputés respectivement pour la confection de pagnes traditionnels Baoulé et de fabrication de bijoux.
- LES PLANTATIONS DE TOUMBOKRO avec ses champs de café et de cacao arrosés en toute saison.
- LA FONDATION FELIX HOUPHOUET BOIGNY POUR LA RECHERCHE DE LA PAIX. Véritable monument historique d'un coût estimé à trente et un milliards de francs CFA (31.000.000.000 FCFA).La fondation est un haut lieu de recherches et de rencontres. La Basilique Notre Dame de la Paix est avec la Fondation F.H.B le symbole de la pensée profonde de feu le Président F.H.B. Ils matérialisent sa dévotion à la paix et à Dieu. Ces bâtiments sont un hymne à la tolérance, à la solidarité et à la paix . L'on ne saurait parler de Yamoussoukro et la Côte d'Ivoire sans faire référence à un homme celui là même qui était surnommé le père de la nation, l'apôtre de la paix et du dialogue : Feu le président Félix Houphouët Boigny. Né le 18 octobre 1905, le Président FHB fût le premier chef d'état de la Côte d'Ivoire. Son amour pour la paix était si grand qu'il éleva en un bâtiment à sa gloire( à la gloire de la paix). Cette conviction de paix et d'amour du prochain était tellement ancrée en lui qu'il fit de la nation ivoirienne le peuple le plus hospitalier de la planète(la côte d'Ivoire détient le taux d'immigration le plus élevé du monde). Nous devons également à cette illustre personnalité la célèbre citation :
" LA PAIX , CE N'EST PAS UN MOT MAIS , C'EST UN COMPORTEMENT ".

YAMOUSSOUKRO
Située au cœur de la Côte d'Ivoire, Yamoussoukro ville de 150.000 âmes est la capitale politique et administrative de la nation Ivoirienne. Elle est essentiellement peuplée par les Baoulés (un groupe ethnique de CI) mais, vue son aspect de ville carrefour, on y rencontre toute sorte de population venant du nord, du sud, de l'est et de l'ouest.

Yamoussoukro possède un atout majeur pour attirer pèlerins, visiteurs et touristes.
En effet, l'on peut découvrir à Yamoussoukro :